Activités & Services

La Table d’hôtes

La genèse de La cave de Bacchus est la table d’hôtes. Hélas, la situation sanitaire actuelle ne nous permet plus d’organiser des repas sur base du concept de table unique tant les contraintes sont de taille et contraires à notre vision hédoniste de la gastronomie.
Dans ce même état d’esprit, nos event culinaires sont également post-posés dans un futur qu’on espère proche et libérateur !

L’histoire a d’ailleurs commencé avec la table d’hôtes. L’envie de se lancer dans ce concept de table unique (12 personnes max) autour de laquelle, tout le monde pouvaient ne pas se connaitre, était enthousiasmant. Pas mal de clients étaient désireux d’acheter les vins sélectionnés à table sur nos menus.
La transition de « restaurateur » à caviste s’est opérée sur quelques années et s’est accélérée dernièrement avec la crise sanitaire.

Caviste

La cave de Bacchus est un point de vente de vins (et Spiritueux dans une moindre mesure) en provenance de France mais également de Belgique, Liban, Italie, Allemagne, Portugal, Bulgarie, …

La cave de Bacchus ne dispose pas vraiment de magasin ayant « pignon sur rue » comme on dit. Nous fonctionnons principalement selon les concepts d’achats groupés (salons du vin, dégustations) et du click and collect. La vente en ligne permet de vous satisfaire sur l’ensemble du territoire belge, mais le point fort du service rendu à notre clientèle de proximité, est le conseil en matière d’accords mets-vins. Sommelier (et restaurateur) de formation, de nombreuses dégustations thématiques sont organisées afin de faire découvrir des produits qualitatifs. Ma formation de sommelier induira naturellement un intérêt pour la diversité aux dépens de la quantité. Des contraintes logistiques nous empêchent par ailleurs de travailler de gros volumes.

Bar à vins & cocktails

Au jardin en été, en cave l’hiver, la cave de Bacchus vous propose de découvrir une sélection de vins servis au verre et des cocktails (classiques ou originaux). Ces soirées s’organisent sous seing privé et sont réservées aux membres de l’Ordre de Bacchus. KESAKO ?
Ce n’est pas une secte ni une confrérie mais simplement – ou avec dérision – les membres de notre newsletter 😉
Comment devenir membre ? C’est très simple, il suffit de s’inscrire à la newsletter. Cette inscription est gratuite.
C’est par le biais de cette newsletter que nous informons notre clientèle de nos dégustations.